Abeille russe

L'abeille russe du Krai de Primorsk, une région dans l'extrême sud oriental de la Russie, appartient au groupe de l'abeille européenne occidentale.



Catégories :

Apiculture - Abeille

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le lundi 11 mai, à l'Hôtel de Région, de 9h à 17h... de Louisiane étudie «une nouvelle lignée d'abeilles russes qui serait susceptible de ... (source : agrobiosciences)
  • Par contre, après la période glaciaire, l'abeille de la péninsule balkanique... l'ensemble des abeilles qui se rencontrent dans toute l'étendue de la Russie.... moins dans le sud-est de l'Espagne, mais 901 mm dans la région de Gibraltar.... (source : perso.fundp.ac)

L'abeille russe du Krai de Primorsk, une région dans l'extrême sud oriental de la Russie, appartient au groupe de l'abeille européenne occidentale (Apis mellifera).

L'abeille russe a développé des traits spécifiques de résistance dus à une sélection spécifiquement sévère. Ces abeilles ont vécu pendant plus de 150 ans dans une région, foyer de la varroase mais également dans une région d'origine du parasite Acarapis woodi.

En 1997, l'USDA's Honeybe Breeding, Genetics & Physiology Laboratory de Bâton-Rouge (Louisiane) a importé des abeilles russes en Amérique du Nord.

L'abeille russe porte des ressemblances avec l'abeille noire carniolienne. Elle utilise moins de propolis, en comparaison avec l'abeille italienne. Elle n'est pas spécifiquement prompte à piquer.

Ces abeilles témoignent d'une résistance surprenante aux rigueurs hivernales. D'autre part, elles construisent aisément des cellules royales, et par conséquent témoignent d'une plus grande tendance à essaimer.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille_russe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu